Je m'appelle Claudie et suis originaire de Haute-Savoie.

 

Mon intérêt pour les médecines alternatives m'a amenée à rejoindre la région Midi-Pyrénées afin de me former à l’École Internationale du Bien-être (E.I.B.E). à Toulouse, en 2010-2011.

 

Avant de faire ce choix, j'ai suivi un cursus universitaire pour obtenir une licence en psychologie (2005), en Savoie et au Canada, à Montréal.

 

J'ai pris le temps de faire une longue pause dans mes études pour travailler et voyager. Amérique du Sud, Vietnam, Népal, Inde et Bali. Chacun de mes voyages m'ont appris à mieux me connaitre mais aussi à découvrir des philosophies de vie, des modes de communication et de guérison très différents.

 

Un détour en Belgique m'a permis d’étudier six mois en première année d'infirmière où j'ai pu interagir avec les patients d'un point de vue différent de celui que j'avais pu expérimenter en tant qu'étudiante en psychologie.

Ces 6 mois ont étoffé mes connaissances en anatomie/physiologie et pathologies diverses du corps humain.

 

De fil en aiguille, j'ai travaillé dans des foyers logements, en maisons de retraite, en Clinique, en Hôpital, avec la certitude d'avoir quelque chose à mettre en place dans le secteur médical.

 

En réalité c'est l'être humain qui me passionne. La relation d'aide par le toucher et les techniques manuelles asiatiques me semblent être des alternatives intéressantes et pertinentes pour accompagner l'être humain tout au long de sa vie.

 

La médecine chinoise a été déclarée comme la première médecine préventive selon l'O.M.S.

 

Dans un contexte de soin de santé, médecine occidentale et médecine traditionnelle sont deux disciplines complémentaires. Comme on le dit souvent "l'union fait la force!"

 

Le toucher me semble être un outils de taille pour rétablir les différents déséquilibres que notre corps peut subir chaque jour.

 

En 2014, j'ai décidé de poser mes racines à l'Ile de la Réunion, après trois années d'activité indépendante, en cabinet, dans le secteur du bien-être, à Toulouse.

 

J'ai commencé mon cheminement réunionnais par des interventions mensuelles pour les Associations les Bébé'colos & Bras Câlins pour offrir une pause détente au personnel de micro-crèches, ceci jusqu'en février 2015.

J'ai ensuite entrepris de donner ma première formation en Nursing Touch sur le sol réunionnais, en mars 2015.

 

L'Hôtel des Jardins d'Héva m'a ouvert ses portes en mai 2015, dans les hauteurs de Hell Bourg. L'Espace bien-être de cet hôtel de charme a été mon fief pendant plus d'un an, jusqu'en juillet 2016.

 

Mon chemin a croisé celui d'Alexandra Vergne, première conciergerie de luxe à la Réunion avec qui j'ai entamé une toute nouvelle aventure dans le bien-être accompagnée d'une belle équipe de masseurs et masseuses pendant quelques mois.

 

Ma vie professionnelle se construit chaque jour, au gré des rencontres et des opportunités.

 

Aujourd'hui, mes valises sont bien installées en Haute-Savoie, à Villaz.

Je commence tout tranquillement à développer mon activité bien-être autour du Lac d'Annecy et du pays de la Filière tout en travaillant à l'Hôpital d'Annecy.

 

Mon souhait est d'amener les personnes à prendre conscience de leur corps,

de leur respiration et de les accompagner vers un mieux-être par des techniques relaxantes ou énergétiques, en toute bienveillance.

 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter par téléphone au 07 68 88 31 85 ou par mail : claudie_lamouille@yahoo.fr, je me ferais un plaisir de vous répondre.

 

 

 

 

 

 

Mes coordonnées :

 

Claudie LAMOUILLE

 07 68 88 31 85

 

omainsetmerveilles@gmail.com                                              Massages bien-être à domicile 

&

à Villaz à l'Auberge du P'tit Bonheur

 

      Sur rdv uniquement

 

- Siret en cours -

 

Adhérente "Amavie" Assurance Professionnelle et Juridique