Les techniques manuelles proposées sont à caractère non thérapeutique, non médical et non sexuel.

Massage Balinais à la "Madé"

 

"Profond, lent et apaisant"

 

Mélange harmonieux de Pijat (pressions) et d'Urut (longues et amples pressions glissées).

 

Massage particulièrement efficace pour surmonter le stress et la fatigue. Il a un effet très relaxant.

 

J'ai eu la chance de recevoir cet enseignement auprès d'une balinaise, directement à la source.

 

Le massage que Madé Ratni m'a appris est avant tout une histoire de famille. Enfant, elle recevait déjà les enseignements de son papa.

 

Il est courant dans les familles balinaises de se masser les uns les autres. Il existe autant de massages balinais que de familles balinaises. Autant dire que le massage fait partie de leur culture et mode de vie.

 

 

  - Pratiqué sur table          - Rythme : Lent à moyen       -  Pression : Modérée à appuyée     - Zone : Jambes, dos, ventre, bras, visage et crâne.

 

- A l'huile de noix de coco biologique -

 

 

 - Durée : 90 minutes                             -Tarif : 85 euros


Massage Ayurvédique

 

  "Tonique et Équilibrant"

 

"Ayurvéda" : Science de la vie et de la longévité. Le massage ayurvédique y tient une place importante en tant que thérapie corporelle et comme pratique du quotidien.

 

La technique que je vous propose vient de l'Inde du Sud et m'a été transmise par Ajit Sarkar, d'origine bengalie. Fort de ses années de pratique, il a mis au point ce massage qui est un mélange des méthodes traditionnelles pratiquées dans les états du Kérala, Tamil Nadu et du Bengale.

 

Alternance de mouvements lents et rapides, torsions, pressions, pressions glissées afin d'harmoniser corps et esprit, le tout dans une rythmique qui éveille votre conscience et vous procure une sensation de vitalité intérieure.

 

- Pratiqué sur table          - Rythme : Lent     -  Pression : Très Légère      - Zone : Dos, jambes, bras, ventre, visage et crâne.

 

-  A l'huile de sésame biologique -

 

   - Durée : 90 min                   -  Tarif : 85 euros

 



Massage "Relax Max"

 

"Mélange subtil et personnalisé"

 

Le "Relax Max" est un massage qui associe les différentes techniques que j'ai apprises et qui est basé essentiellement sur votre souhait du jour :

Besoin d'une pause relaxante aujourd'hui ? Ou c'est plutôt l'inverse qui vous tente, une escale dynamique et énergisante ? Un juste équilibre des deux ?

 

Vous pouvez opter pour une heure ou une heure et demie.

 

Laissez-vous surprendre par ce voyage aux sources multiples avec une pincée d'intuitif ! Détente profonde et déconnexion garantie !

 

 

 

- Pratiqué sur table          - Rythme : Lent à soutenu      -  Pression : Légère à appuyée     - Zone : Dos, jambes, bras, ventre, visage et crâne.

 

- A l'huile végétale biologique -

 

         

- Durée : 60 min ou 90 min          - Tarif : 60 euros ou 85 euros


Nursing Touch

"Effleurages doux et enveloppement"

 

Cette technique apporte détente et bien-être par la stimulation des récepteurs sensitifs de la peau. La pression est très légère, sur une échelle de 1 à 10, elle est de 3. Le Nursing touch est un enchainement de mouvements simples, répétés trois fois, avec un rythme et une pression constante. Les trajets et l'ordre sont prédéfinis.

 

L'intérêt de cette méthode : Elle est sans contre indications et est destinée à toute personne de l'enfant à la personne âgée. Elle permet de diminuer le stress et de soulager la douleur en quelques instants. Grâce à une réseau de communication extraordinaire entre les récepteurs de la peau et le système nerveux central.

 

- Pratiqué sur table          - Rythme : Lent     -  Pression : Très Légère      - Zone : Dos, jambes, bras, ventre, visage et crâne.

 

- Au talc ou huile végétale biologique -

 

- Durée : 60 min        - Tarif : 60 euros



Relaxation Coréenne

 

" Vibrations, bercements et lâcher-prise"

 

Mouvements de bercement, balancement, tétanisation, vibration et étirement. Technique qui se pratique avec des vêtements souples, au sol. Très adaptée pour les personnes n'étant pas à l'aise avec le massage et le toucher de peau à peau. 

 

Elle commence par une appréciation globale de la posture du corps puis doucement par des mouvements au niveau des pieds, des jambes, de l'abdomen, des bras jusqu'à la tête. Elle permet de prendre conscience des différentes parties du corps. Elle soulage les tensions et libère le souffle.

 

Contre-indications : personnes souffrant d'épilepsie, d'asthme sévère, hypotension, douleurs vives, fractures, déchirures musculaires, prothèses et problèmes psychiatriques sauf avis médical.

 

- Pratiqué au sol          - Rythme : Lent     -  Pression : Modérée     - Zone : Jambes, pieds, ventre, bras, visage et crâne.

 

- Huile végétale d'origine biologique - Uniquement au niveau des pieds, mains et visage -

 

- Durée : 70 min             Tarif : 70 euros

 




Réflexologie plantaire

 

"Détente, circulation et points réflexes"

 

Le pied est un des microsystèmes de l'organisme qui, comme l'oreille, représente le corps selon un principe simple et commun aux réflexothérapies. Chaque partie du pied est en lien, par l'intermédiaire des nerfs et du système nerveux, avec les organes du corps.

 

La stimulation d'un point réflexe agit donc en stimulant l'organe qui lui est relié.

Cela permet de soulager à distance des zones trop douloureuses à traiter localement.

 

Dynamise l'organisme, libère le stress et équilibre les fonctions vitales. Améliore la circulation sanguine et soulage la douleur.

 

Cette technique consiste à stimuler des points et zones réflexes du pied au niveau de la voûte plantaire, face interne et externe du pied, la partie supérieure du pied et les métatarses.

 

 

- Pratiqué sur table ou chaise relax         - Rythme : Moyen     -  Pression : Modérée à appuyée      - Zone : Pieds, Mi-jambes

 

- A l'huile végétale d'origine biologique ou avec du talc -

 

- Durée : 60 min             - Tarif : 60 euros

 

 

 


Massage Chinois du Dos

 "Énergisant, récupérateur et dynamique"

 

Littéralement "Tuina" signifie "pousser et saisir". Technique chinoise qui

utilisele toucher pour rétablir la circulation dans les différentes zones du

corps.

 

Enchainement de plusieurs techniques manuelles dynamiques (pétrissage, percussion,cisaillement, hachage)  associées à des points d'acupressure.

 

Pression plus ou moins forte avec les pouces, les doigts et les coudes sur des points précis régissant un organe et une fonction spécifique.

Le rythme est soutenu et dynamique. Très adapté pour les sportifs et pour toute personne qui souhaite un massage du dos en profondeur.

Libère les tensions et fait circuler l'énergie vitale appelée le "Qi" en médecine chinoise.

 

- Pratiqué sur table ou chaise          - Rythme : Moyen à Rapide    -  Pression : Modérée à appuyée      - Zone : Dos

 

- Durée : 30 min                        - Tarif : 40 euros

 

Cette technique peut-être inclus dans le Massage "Relax Max", si vous optez pour la version dynamique.

 

 

 

 

 

 


Acupressure

acupressure

En quelques mots

 

C'est la stimulation de points réflexes qui permet d'agir sur le mécanisme d'autorégulation du système neurovégétatif.

 

L'intérêt est de faire circuler l'énergie du corps ou "Qi".

La médecine chinoise est basée sur le postulat suivant : la santé physique repose sur la bonne circulation du "Qi" dans le corps. Le "Qi" représente notre énergie vitale.

 

 

Cette technique permet de :

Stimuler le système immunitaire, calmer la douleur, tonifier les muscles et les organes,  aider à la détente.

 

Qu'est ce que l'acupressure en séance ?

 Une pression rotatoire exercée dans les deux sens à l'aide du majeur ou du pouce, pendant une minute environ, au niveau de points spécifiques. Méthode utilisée dans le Massage chinois du dos, la Réflexologie  plantaire et le Massage Relax Max).